Rechercher
  • CanEmpire

Top 6 des meilleurs films de stoners

À la recherche d’excellents films à écouter lorsque tes sens sont altérés par le « weed »?


Outre les méga classiques tels que Pineapple Express, Harold & Kumar et Friday, il existe une panoplie de films créés pour plaire aux amateurs de cannabis.


Notre équipe t’a concocté une liste de ses 6 films de « stoners » préférés, pour une soirée 420 assurément réussie.


gif


1- Superbad

Image film Superbad, top films cannabis, par canempire.ca

McLovin, ça te dit quelque chose? Si non, tu te DOIS de regarder Superbad sans plus attendre. Ce film à l’humour parfait met en vedette deux adolescents et meilleurs amis qui se lancent dans une quête de trouver beaucoup d’alcool pour l’un des rares partys auxquels ils sont invités. Le but ultime? Séduire des filles, bien sûr.

Tous ceux et celles qui ont déjà vu le film Superbad s’entendent unanimement pour dire que c’est un classique à voir absolument. En plus, à notre plus grand bonheur, les personnages sont basés sur Seth Rogen ainsi que ses deux meilleurs amis d’enfance, Evan Goldberg et Sam Fogell. Même s’il est sorti en 2007, il est toujours aussi hilarant.


« Seth et Evan sont des meilleurs amis inséparables qui naviguent dans leurs dernières semaines du lycée. Habituellement rejetés par les plus populaires, Seth et Evan tombent par hasard sur une invitation à une fête et passent une longue journée, avec l'aide de leur collègue Fogell, à essayer de trouver assez d'alcool pour lubrifier la fête et enivrer deux filles, Jules et Becca, afin de pouvoir démarrer leur vie sexuelle et partir à l'université avec un été plein d'expériences et de nouvelles compétences. Leur quête se trouve complexifiée par la rencontre de Fogell avec deux policiers incompétents qui ralentissent et facilitent leur plan. S'ils obtiennent l'alcool pour la fête, que se passera-t-il alors ? Le sexe est-il le seul rite de passage à portée de main ? » [Notre traduction] (1)



2- Ted

Image film Ted, top films cannabis, par canempire.ca

Le film Ted raconte l'histoire de John, dont l’ours en peluche a pris vie suite à un vœu fait durant son enfance. À travers les années, Ted devient littéralement le meilleur ami de John et veut constamment faire la fête, au grand désarroi de sa copine Lori. La meilleure partie : l’ours en peluche fume du cannabis tout au long du film.


Tout en étant très drôle et assez grossier, Ted met en scène une relation très spéciale entre deux meilleurs amis. Même s’il s’agit d’une comédie humoristique, il y a définitivement un côté mignon à l'œuvre.


« John réalise un miracle de Noël en donnant vie à son seul et unique ami, son ours en peluche. Les deux grandissent ensemble et John doit alors choisir de rester avec sa petite amie ou de conserver son amitié avec son ours en peluche grossier et extrêmement inapproprié, Ted. » (2)



3- Kid Cannabis

Image film Kid Cannabis, top films cannabis, par canempire.ca

Ce film de 2014 présente deux amis qui, un jour, décident de commencer à faire du trafic de cannabis. Pour ce faire, ils orchestrent son transport illégal à partir de la frontière canadienne. Leurs affaires grossissent extrêmement rapidement, mais plus ils ont du succès, plus leurs ennuis s’accumulent.


Kid Cannabis est très différent des autres films de « stoners » typiques. Même s’il est drôle par moment, ce n’est pas une comédie humoristique, mais plutôt une comédie dramatique remplie d’actions et qui nous garde en haleine jusqu’à la toute fin.


« Un lycéen de dix-huit ans qui a abandonné ses études et son ami de vingt-sept ans se lancent dans le trafic de marijuana à travers la frontière canadienne afin de gagner de l'argent et leurs vies sont changées à jamais. » [Notre traduction] (3)



4- Mac & Devin go to High School

Image film Mac and Devin go to high school, top films cannabis, par canempire.ca

Nous n’avons personnellement jamais vu ce film, mais c’est certainement le prochain sur notre liste!


Mac & Devin go to High School met en vedette les légendes ultimes du cannabis : Snoop Dogg et Wiz Khalifa! Le film débute avec un gros joint vivant qui discute avec nous. Ça te donne une bonne idée de la suite de ce long-métrage. C’est tout simplement un immanquable pour la communauté 420.


« Une comédie qui suit deux lycéens : l'un surdoué, qui s'efforce d'écrire son discours d'adieu, l'autre, en terminale, qui entame sa 15e année d'études. » [Notre traduction] (4)



5- Sausage Party

Image film Sausage Party, top films cannabis, par canempire.ca

Sausage Party est un film d’animation, mais attention de ne pas s’y méprendre : cette comédie est très vulgaire (mais tellement drôle)! Elle raconte l’histoire des aliments qui se trouvent sur les rayons d’épicerie et qui rêvent au jour où ils seront enfin choisis par un humain. Ils se rendent malheureusement compte que ce rêve est loin d’être ce à quoi ils s’attendaient.


Cette production à laquelle ont participé les célèbres « bffs » Seth Rogen et Evan Goldberg est du pur génie. Elle nous montre une facette des aliments comme jamais vue auparavant et plusieurs liens peuvent être faits avec la vie réelle. Ce film tout droit sorti de la tête de deux amateurs de cannabis est certainement une bonne option en fin de soirée, bien élevée!


« Les produits de l'épicerie Shopwell sont amenés à croire à un code qui les aide à vivre heureux jusqu'à ce qu'il soit temps pour eux de quitter le confort du supermarché et de se rendre dans l'au-delà. Cependant, après qu'un voyage raté dans l'au-delà ait laissé en plan une saucisse nommée Frank et son compagnon Bun, Frank fait tout son possible pour retrouver son paquet et faire un autre voyage dans l'au-delà. Mais alors que le voyage de Frank le mène d'un bout à l'autre du supermarché, sa quête pour découvrir la vérité sur son existence en tant que saucisse devient incroyablement sombre. Pourra-t-il révéler la vérité au reste du supermarché et inciter ses congénères à se rebeller contre leurs maîtres humains ? » [Notre traduction] (5)



6- This is the end

Image film This is the end, top films cannabis, par canempire.ca

Nous avons gardé le meilleur pour la fin. This is the end, c’est le film fétiche de notre équipe. Les acteurs y jouent leurs propres rôles et conservent leurs vrais noms, ce qui rend le tout encore meilleur. Dans ce long-métrage rempli d’humour, James invite plusieurs célébrités à sa pendaison de crémaillère, mais durant la soirée, l’Apocalypse surgit (rien de moins) et les personnages doivent tenter de survivre dans tout ce brouhaha.


En plus de faire éclater de rire à plusieurs reprises, This is the end met en vedette une distribution plus que parfaite, allant de Seth Rogen, et Jonah Hill, jusqu’à nul autre qu’Emma Watson et Rihanna.


« Tout ce que Jay Baruchel espérait en arrivant à Los Angeles, c'était de s'amuser avec Seth Rogen et de faire la fête à la pendaison de crémaillère de James Franco. Soudain, le ravage frappe et l'apocalypse biblique a commencé. Jay et Seth se réfugient alors désespérément dans la maison de James Franco, avec quelques autres amis. Ensemble, ils doivent s'unir pour tenter de survivre à la fin du monde, mais Jay se rend compte qu'ils sont tous trop bêtes et superficiels pour y arriver jusqu'à ce qu'ils découvrent la seule issue possible » [Notre traduction] (6)



Image top films cannabis, par canempire.ca


Voilà! Tu as maintenant en mains LA liste de films à écouter si tu es un adepte de soirées « Movie & Weed ». Maintenant, prépare le pop-corn, installe-toi confortablement et laisse ces chefs-d'œuvre s’occuper du reste.


Savais-tu que nous sommes aussi sur Youtube? Viens suivre la CanEmpire TV pour plus de suggestions d’expériences cannabis-friendly uniques à essayer!


Et toi? Quel est ton film 420-friendly préféré?

  • Pineapple Express

  • Harold & Kumar

  • Friday

  • Superbad